Aller au contenu principal
Fermer

Novartis va acquérir l'américain Regulus pour se renforcer dans les maladies rénales
information fournie par Boursorama avec AFP 30/04/2025 à 15:43

Le géant pharmaceutique suisse Novartis a annoncé mercredi une offre d'acquisition de l'entreprise américaine Regulus Therapeutics, pour un montant qui pourrait aller jusqu'à 1,7 milliard de dollars (1,4 milliard d'euros), afin de se renforcer dans les maladies rénales.

( AFP / GABRIEL MONNET )

( AFP / GABRIEL MONNET )

Novartis prévoit d'abord de débourser 800 millions de dollars pour s'emparer de cette entreprise basée à San Diego, en Californie, auxquels pourront s'ajouter 900 millions de dollars en fonction d'étapes règlementaires franchies par la société américaine de biotechnologie, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Regulus Therapeutics est spécialisée dans les maladies rares des reins. Novartis s'intéresse en particulier à son traitement en cours d'étude appelé farabursen, destiné à la polykystose rénale autosomique dominante, une maladie héréditaire.

En phase 1b, soit en début d'essais cliniques, ce traitement vise à réduire la croissance des kystes rénaux liés à cette maladie et à retarder sa progression.

La transaction a été approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration de Novartis et de l'entreprise américaine. Novartis espère finaliser ce rachat, sujet à approbation règlementaire, durant la seconde moitié de 2025, précise le communiqué.

En 2023, le groupe suisse s'est recentré sur quatre grands domaines thérapeutiques, dont les maladies cardiovasculaires et rénales. Mi-avril, il a annoncé augmenter ses investissements aux Etats-Unis de 23 milliards de dollars sur cinq ans pour accroître ses capacités de production et bâtir de nouvelles usines. Ses projets incluent également la création d'un nouveau centre de recherches à San Diego.

Valeurs associées

108,520 CHF Swiss EBS Stocks +0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

  • Un porte-parole de Google a déclaré que les allégations selon lesquelles Android serait un outil de surveillance de masse étaient "fausses" et que les tribunaux devraient rejeter la demande de l'AUC pour "intrusion massive". ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 20:03 

    Une association espagnole de défense des consommateurs a annoncé vendredi qu'elle avait engagé une action en justice préliminaire contre Google pour collecte présumée de données personnelles sensibles et violation du droit à la vie privée. L'Association des utilisateurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...